ITINÉRAIRE du circuit Vietnam 15 jours et ses points forts 

Circuit Vietnam 15 jours - circuit Vietnam

Jour 1 HCM VILLE – arrivée

Jour 2 HCM VILLE – Tour de ville « Histoire colonial et dynamisme économique »

Jour 3 HCM Ville – CAO DAI templeCU CHI tunnels

Jour 4 HCM ville – DELTA DU MEKONG – Découverte de la vie sur l’eau – CAN THO

Jour 5 LES GRANDS MARCHES FLOTTANTS DU MEKONGAVIONHUE

 

Jour 6 HUE l’impériale en tour de ville – Label UNESCO

Jour 7 Hue – Danang – HOIAN – Tour de ville «entre ruelles et échoppes» – Label UNESCO

Jour 8 Hoian – L’originalité à l’honneur à vélo

Jour 9 Hoian – Temps libre

Jour 10 Hoian – AVIONHANOI, la capitale – Tour de ville et fun cyclopousse

 

Jour 11 Hanoi – Village Duong LamNINH BINHDémonstration culinaire chez l’habitant à Tam Coc

Jour 12 BAIE D’HALONG terrestre – Hoa Lu – Vélo – Hanoi

Jour 13 Hanoi – BUSHALONGCROISIERE et NUIT à bordLabel UNESCO

Jour 14 CROISIERE et retour sur Hanoi

Jour 15 Hanoi – Départ

 

Cette idée de programme vous plait ?

Confiez-nous votre projet, ce que vous aimeriez modifier, prolonger, ou supprimer,  

Confiez-nous vos dates de voyage, vos souhaits d’hébergements du 2 au 5*,

Nous créerons votre VOYAGE à « vos mesures »

Jour 1 : HCM VILLE – Arrivée 

Pour démarrer votre circuit au Vietnam durant 15 jours, notre guide Hanoi Voyages vous accueillera à l’aéroport avec un affichage à votre nom. Puis transfert en voiture privée à l’hôtel.

Après ce long vol et les difficultés liées au décalage horaire, vous aspirerez d’abord à un peu de repos. En fonction de ce temps de récupération, le déroulement du programme des visites et des activités sur Ho Chi Minh sera ajusté sur la durée du séjour à Ho Chi Minh afin de vous permettre de respecter le programme dans des conditions optimales.

Nuit à l’hôtel à HCM ville avec petit déj.

Jour 2 : HCM VILLE – Tour de ville «Histoire colonial et dynamisme économique»

Découverte en profondeur HO CHI MINH anciennement SAIGON

  • Visite de la Cathédrale Notre Dame, Poste Centrale
  • Visite de Poste Centrale à la mémoire de Gustave Eiffel
  • Visite du Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du  Vietnam du Sud jusqu’au 30 avril 1975, date à laquelle les soldats du  Nord firent une intrusion brutale avec leurs tanks, symbolisant ainsi la fin de la guerre contre les Etats Unis.
  • Visite du musée de médecine FITO
  • Visite de la pagode Thiên Hau situé au cœur du quartier chinois
  • Visite de Ben Thanh, le plus grand marché couvert au coeur de HCM, haut en couleurs et très animé.
  • Visite d’une fabrique de laque réputée pour la qualité et l’originalité de ses créations. Une visite explicative des différentes étapes de ce travail minutieux et artistique.

Nuit à l’hôtel à HCM ville avec petit déj.

Ho Chi Minh ville - circuit VietnamMarche Ben Thanh - circuit Vietnam HCM ville - circuit au vietnam

Jour 3 : HCM Ville – CAO DAI temple – CU CHI tunnels

100 km – 3h de route

Départ pour Tay Ninh, siège de la religion caodaïste, mélange de bouddhisme, de confucianisme, de taoïsme, de spiritisme vietnamien, de christianisme, et du culte des « génies ».

  • Visite du Temple Principal dont la diversité des styles est frappante et promenade dans les espaces sacrés. Vous assisterez à la cérémonie religieuse de midi. (durée 1h). Un spectacle coloré dans un cadre architectural des plus originaux.

L’après-midi, départ pour l’un des lieux les plus saisissants de l’histoire de la guerre du Vietnam:

  • Les tunnels de Cu Chi, véritable ville souterraine composée de réseaux de plus de 250 km de tunnels où le Viet Cong menait sa guerre de résistance contre les troupes américaines. L’exploration de cet impressionnant complexe vous  procurera  une expérience unique et vous vous rendrez compte des conditions extrêmement difficiles de la vie des soldats vietnamiens  pendant la guerre. Il est à noter que les entrées de certains tunnels ont été élargies pour les visiteurs. Sans cela, la plupart d’entre nous ne  pourraient y entrer !

Retour à HCM ville.

Nuit à l’hôtel à HCM ville avec petit déj

Tunnel Cu Chi - circuit Vietnam Tunnel de Cu Chi - circuit Vietnam tunnel Cu Chi

Jour 4 : HCM ville – DELTA DU MEKONG – Découverte de la vie sur l’eau – CAN THO 

A 7h30

Départ pour les paysages luxuriants du delta du Mekong. Le delta du Mékong est une région extrêmement fertile, quadrillée d’eau et de terre, de canaux, d’arroyaux, dessinée de rizières verdoyantes en damier dont le riz a la réputation d’être le plus parfumé du pays. Cette terre généreuse abrite des jardins fruitiers en abondance, la pisciculture et les élevages de crevettes s’y développent, et tout cet ensemble contribue à dire que le delta du Mekong est le « grenier à riz du Vietnam ».

  • Balade en sampan (sampan PRINCESS) au marché flottant de Cai Be, cœur du delta du Mékong. Les gros bateaux des grossistes de ce marché fluvial de Cai Bé sont chacun spécialisés dans la vente d’une espèce de fruit ou légume et identifient leur marchandise à l’aide d’une longue perche en bois sur laquelle est accroché leur produit. Le ballet des centaines d’embarcations venant s’approvisionner est un spectacle à ne pas manquer.
  • Visite d’une fabrique de riz soufflé et dégustation de spécialités locales avec notamment les bonbons à la noix de coco. Votre croisière vous conduira ensuite à Vinh Long.
  • L’excursion se terminera aux alentours de 15h00. Le véhicule privé vous attendra et route vers Can Tho, la plus grande ville dans le delta du Mékong.

Nuit à l’hôtel à Can Tho avec petit déj. Déjeuner inclus.

Cai Be princess - Can Tho Can Tho - mekong cai be - princess - circuit au vietnam

Jour 5 : LES GRANDS MARCHES FLOTTANTS DU MEKONG – AVION – HUE

  • Croisière de bonne heure au travers des canaux pour découvrir toute la vie organisée autour de l’eau et du commerce, et découverte du marché flottant de Cai Rang, le plus grand du delta.  Impressionnantes halles flottantes où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes.
  • La navigation sur les arroyos vous mènera jusqu’à une maison coloniale et un verger (Ba Cong) où vous pourrez déguster des fruits exotiques où vous verrez des plantations de durians, de mangoustaniers et d’orangers. Puis visite de la maison centenaire de Binh Thuy. Cette excursion vous permettra d’apprécier le cadre paisible dans lequel vivent certains habitants du Delta.

HONNEUR au CHOCOLAT ! Le climat humide de cette région du Vietnam est propice à la croissance rapide du cacaotier et de ses graines qui font du cacao un pilier économique du Vietnam.

  • À 30 mn de voiture de Can Tho, notre important planteur de cacaotiers et producteur de chocolat vous fera découvrir les hectares de sa plantation et vous livrera toutes les explications relatives à la plantation, à la récolte, au séchage, à l’extraction du beurre de cacao, jusqu’à la fabrication du chocolat. Accompagné de votre guide, il sera « tout à vous » pour répondre à toutes vos questions, même en français. Une visite instructive, très conviviale, et  qui vous mettra « l’eau à la bouche ».

Transfert en voiture privée à l’aéroport pour le vol vers Hue. Vous serez accueilli dès votre arrivée à l’aéroport par chauffeur-voiture privée avec guide et transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à Hue avec petit déj. Déjeuner inclus avec la spécialité du poisson “oreille d’éléphant” servi en extérieur du restaurant

mekong - vietnam circuit vietnam - mekong delta du mekong - circuit vietnam

Jour 6 : HUE l’impériale en tour de ville – Label UNESCO 

Pour continuer le circuit Vietnam 15 jours, on va visiter les nombreux trésors historiques de Hué qui sont classés au patrimoine mondial par l’Unesco en 1993

  • Visite de la Cité Impériale de la dynastie Nguyen avec citadelle, pagodes, tombeaux impériaux. La citadelle enserrée au coeur d’une muraille, et tout un ensemble architectural composé de ponts, de petits temples, de terrasses, de pavillons, de petits parcs, de pièces d’eau.
  • Croisière relaxante en bateau typique sur la célèbre Rivière des Parfums pour se rendre à la pagode Thien Mu (pagode de la Dame Céleste) datant de 1601, un de plus anciens monuments religieux de Hué. Possibilité d’assister à la prière avec les bonzes. Située en hauteur, elle permet de jouïr d’un panorama exceptionnel sur la ville.
  • Visites des Mausolées de la dynastie des Nguyen, très jolis complexes formés de petits étangs, de pavillons, de temples, de cours
  • Visite du Mausolée de l’Empereur Minh Mang qui régna de 1820 à 1840.
  • Visite du Mausolée de l’empereur Khai Dinh
  • LES SPECIALITES ARTISANALES DE HUE La fabrication des bâtons d’encens n’aura plus de secret pour vous après cet arrêt dans un petit village tout proche de Hué, spécialisé dans cette activité. Une senteur suave et fine flotte dans l’air, l’encens étant obtenu à partir de substances végétales naturellement parfumées. Des baguettes de bambou teintées de rouge se déploient au soleil, devant les nombreuses petites échoppes.
  • Visite du village de Phu Cam spécialisé dans la fabrication des chapeaux coniques avec notamment le « chapeau à poèmes ».
  • Les célèbres cerfs volants de HUE. La passion du cerf volant est très ancrée dans la culture vietnamienne. HUE participe à de très nombreux championnats. A ce titre, nous vous conduirons dans un célèbre atelier artisanal de créations et de fabrication où vous y découvrirez de magnifiques pièces.
  • Flânerie dans le marché de Dong Ba en se mêlant à la foule locale.

Nuit à l’hôtel à Hue avec petit déj.

Hue - circuit Vietnam hue - circuit au vietnam circuit au vietnam -hue

Jour 7 : Hue – Danang – HOIAN – Tour de ville « entre ruelles et échoppes »  – Label UNESCO

Route pour Hoian en empruntant la Route Mandarine et la traversée du col des nuages. Par une vue plongeante sur une mer turquoise bordée de sable blond, la péninsule de Lang Co dévoile toute sa beauté avec, au loin, les petites barques de ses pêcheurs.

  • Un détour par Danang, pour la visite du musée de la Sculpture Cham. Les Chams étant une ethnie d’Inde.Créé à l’initiative de l’Ecole Française d’extrême Orient en 1919, le musée rassemble des collections de sculptures des sites archéologiques de la région. Ces sculptures sont inspirées de l’art hindou et montrent  l’évolution de l’art Cham au fil des siècles entre le 7ème et le 15ème siècle.
  • Découverte de la montagne de marbre appelée aussi « la montagne des 5 collines » portant chacune le nom d’un des éléments constituant notre planète. La montagne de l’Eau, du Fer, de la Terre, du Bois, du Feu. Un très beau marbre en est extrait, et vous pourrez admirer les sculpteurs-artistes en plein travail.
  • Par un escalier de 156 marches ou par ascenseur vous accéderez au sommet du mont Thuy Son  pour admirer le panorama sur les montagnes de marbre et la campagne. Différents niveaux de cette montagne de marbre abritent des  divinités bouddhiques.
  • Ravissante promenade dans la vieille ville de Hoian, ancien port marchand. Au hasard des ruelles, un patrimoine architectural très riche fait de ravissantes maisons basses, très anciennes, aux façades colorées et balcons de bois, des maisons de congrégations chinoises, des temples, des pagodes, des musées, le pont couvert Japonais.
  • Visite au Centre Artisanal de Thon Loi Explications sur l’élevage des vers à soie nourris de feuilles de mûriers, le fil de soie, le travail sur les métiers à tisser, la conception des motifs, jusqu’à la production des merveilleuses soieries.

Nuit à l’hôtel à Hoian avec petit déj.

hoian - circuit vietnam hoian - circuit au Vietnam circuit au Vietnam - Hoian

Jour 8 : Hoian – l’originalité en place d’honneur ! 

Visite avec votre guide dans la matinée:

  • LES LANTERNES, emblême d’HOIAN

Dès la nuit tombée, HOIAN se pare d’une douce lumière d’un rouge tendre, couleur de la joie et de la fidélité ! Comment rester insensible au charme de ces milliers de lanternes ? Lumignons, lampions, lanternes, en tissu, en soie, en bambou, dans une palette de couleurs aux multiples nuances, se balançant au moindre souffle d’air…….les lanternes d’HOI AN ont le pouvoir de vous faire retrouver votre âme d’enfant et de vous transporter dans l’imaginaire !   Petits et grands, venez créer en 1h votre propre lanterne,- pliable, bien sûr, pour la glisser dans vos bagages !  Notre atelier, dont nous protégeons secrètement l’adresse, remporte un succès qui n’est plus à confirmer !

  • LA GRAVURE SUR BAMBOU

Le bambou est omniprésent au Vietnam, et nos artistes créateurs dont l’imagination est sans  limite ont acquis depuis longtemps la dextérité indispensable au façonnage de ce matériau naturel.

Pour donner de l’âme à un morceau de bambou, il faut savoir graver un bel idéogramme porteur d’un sens puissant. A la fois calligraphe et sculpteur, notre artiste-créateur est un expert du ciseau à bois à la dextérité inégalée.   Y compris sur les racines de bambou qui ont parfois des formes étranges, notre artiste exerce son talent en les sculptant et les transformant en de magnifiques œuvres d’art !

Nous vous conduirons dans les coulisses de notre atelier préféré pour y découvrir avec émerveillement un art remis tout récemment sur le devant de la scène.

  • LE KAYAK : ½ jour ou journée complete

HOI AN est l’étape des loisirs par excellence !

Dans la douce lumière du petit matin, ou dans le ciel d’un bleu limpide frappé du soleil lumineux de Hoi An, ou sous le ciel embrasé du soleil couchant, que vous soyez débutant ou initié à ce loisir, avec ou sans moniteur mais équipé de tout le matériel de sécurité, pour quelques heures ou une journée, vous pagayerez à votre rythme sur les eaux calmes de la rivière THU BON pour découvrir HOI AN sous un autre angle !

Notre passionné de kayak vous attend pour réaliser, « à vos mesures » votre mémorable expérience KAYAK.

Vous recherchez le calme, une vue imprenable, de l’originalité ! Ne cherchez plus…….Vous regagnerez en bateau à moteur RIVER SIDE VILLA, cet établissement plein de charme ! Face à la rivière, avec vue imprenable, d’une superbe architecture, avec piscine privée, une cuisine de qualité, vous y séjournerez avec bonheur !

  • LES BARQUES RONDES DE HOI AN

Petite visite à CAM KIM ou CAM THANH pour voir fabriquer le petit THUNG CHAI !En bambou tressé, ce petit bateau de pêche traditionnel  se fabrique en 1 journée ! Ravissant et original, il ressemble à un panier rond . Le dompter n’est pas si facile, mais c’est amusant !  Les douces vagues  de HOI AN, et beaucoup de patience avec une seule et unique rame, vous aideront à chalouper !

Une découverte en mer  « sur mesure », ludique et riche en souvenirs ! Cam Kim c’est aussi le village artisanal  des nattes tressées en bambouA ne pas manquer !

  • NUOC MAM

Anchois fermentés dans de la saumure de sel, le nuoc mam se retrouve sur toutes les tables vietnamiennes. Hoian le customise au gingembre et au chili, pour régaler nos papilles de façon créative !  Nous vous invitons à découvrir une usine qui fait recette pour la qualité gustative de son nuoc mam qui est fabriqué dans la pure tradition et dans le respect du processus de fermentation.

  • L’UNIVERS DU BAMBOU : l’après-midi

Entrez chez VO TAN TAN, dans l’univers du bambou ! Notre ami TAN travaille dans son atelier bambou Taboo avec une passion et une imagination débordantes. Ses nombreuses créations uniques forcent l’admiration : une voiture électrique grandeur nature tout en bambou, un vélo léger et solide – en bambou, des casques de vélo en bambou, sans compter son habitation de 2 étages où tout est en bambou, et dont une foule d’objets utilitaires en bambou meublent et décorent les lieux. Même l’Iphone s’est vu doté d’une protection personnalisée de grand luxe en bambou !  Equipé de tout le matériel indispensable à un travail tout en finesse et soigné, TAN ouvre son atelier aux touristes curieux de s’initier à une création personnelle, simple et réalisable en 2 heures de temps.  Belle initiative originale qui vous permettra de rapporter votre œuvre, gravée à votre prénom si vous le souhaitez.

Et pour compléter cette visite insolite, TAN vous invite à un Home diner : Des spécialités culinaires authentiques de Hoian préparées dans le pur respect des recettes originales des familles de Hoian. Pour un prix modique, dans une ambiance conviviale et amicale, vous terminerez la soirée joyeusement en ayant tissé des liens et des souvenirs.

Nuit à l’hôtel à Hoian avec petit déj.

voyage à hoian - circuit vietnam village de bambou - circuit vietnam visite à Hoian - circuit Vietnam

Jour 9 : Hoian – Temps libre 

Temps libre pour profiter de la plage ou flâner dans la vieille ville.

Nuit à l’hôtel à Hoian avec petit déj.

Jour 10 : Hoian – Danang – AVION – HANOI – Tour de ville et fun cyclopousse 

Transfert en voiture privée à l’aéroport pour le vol vers Hanoi (08h10-09h30). Vous serez accueilli dès votre arrivée à l’aéroport par le guide et la voiture privée.

Découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, au charme rétro

  • Le Mausolée de Ho Chi Minh et la pagode au pilier unique
  • Le temple de la littérature consacré au culte de Confucius et aux Lettrés
  • Visite du musée d’Ethnographie, fruit d’une coopération franco-vietnamienne, est une merveille.

Balade en cyclo pousse pendant 1 heure à la découverte :

  • du quartier colonial à l’architecture pleine de charme, aux avenues bordées de verdure
  • du lac de Hoan kiem et de sa légende et de Ngoc Son et son adorable temple au milieu du lac
  • du dédale des rues grouillantes de petites échoppes au coeur du  célèbre et fascinant « vieux quartier des 36 corporations » et sa célèbre rue de la soie (Hang Gaï).

Nuit à l’hôtel à Hanoi avec petit déj.

Hanoi Vietnam Lac Hoan Kiem - circuit au vietnam circuit au Vietnam - hanoi vietnam

Jour 11 Hanoi – Village Duong Lam – NINH BINH – Démonstration culinaire chez l’habitant à Tam Coc 

  • Départ matinal pour Duong Lam. Dès l’arrivée, découverte du village de Mong Phu (possibilité de faire du vélo) et de ses anciennes maisons de laterite rouge et de pisé. Cet authentique petit village a conservé  sa porte du village, son puits communal, et  la cour du Temple. Petite balade agréable dans le village baigné d’une atmosphère paisible. Vous y rencontrerez les villageois, et votre guide vous commentera leur vie.
  • Déjeuner dans un établissement local, familial. Continuation en voiture jusqu’à la pagode Thay.
  • Route vers Tam Coc – Ninh Binh.
  • Démonstration culinaire chez M. Hiep, La spécialité de Ninh Binh est la viande de chèvre et le gratin de riz soufflé. Vous serez conduits dans un établissement local et familial qui saura vous régaler de nombreuses préparations toutes bien agréables à savourer. Au milieu des rizières, cette étape pour déjeuner est un havre de paix que nous avons toujours beaucoup de plaisir à faire découvrir à nos clients.

Nuit chez M. Hiep :Afin de vous plonger dans le quotidien des habitants, nous vous proposons de dormir dans une famille qui pratique l’accueil des touristes qui souhaitent découvrir de façon plus authentique le mode de vie de la population. Vous aurez votre chambre privée équipée d’une moustiquaire. Le confort y est simple, mais la propreté est respectée.

Déjeuner inclus. Diner inclus et nuit chez l’habitant à Tam Coc avec petit déjeuner

village Duong Lam - Hanoi ninh binh - circuit au vietnam circuit vietnam - ninh binh

Jour 12 : BAIE D’HALONG terrestre – Hoa Lu – Vélo – Hanoi 

Découverte du marché locale  avant de prendre le petit déjeuner avec M. Hiep

Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam au Xème siècle, sous les dynasties Dinh et Le. Visite des temples dynastiques de Dinh et Le.

  • Petit tour à bicyclette à travers la campagne jusqu’au temple de Thai Vi. Ce temple se trouve au milieu des rizières et pitons calcaires, dans une ambiance calme et sereine. Son architecture originale obéit aux principes de la géomancie orientale.
  • Toujours en vélo, en direction de la pagode de Bich Dong. Si le timing le permet et si vous êtes courageux, vous grimperez les marches de l’escalier creusé dans la roche pour accéder au pagodon pour jouïr d’une vue exceptionnelle sur l’ensemble du site.
  • Route en direction de Van Long, grande plaine inondée et entourée de pitons rocheux, réserve naturelle contigüe au parc national de Cuc Phuong.
  • Très belle promenade en sampan à fond plat à travers les paisibles paysages d’estampes, dans un environnement bucolique d’un calme iréel d’une nature préservée, et à l’écart du tourisme.

Retour à Hanoi.

Nuit à l’hôtel à Hanoi avec petit déj.

ninh binh - circuit vietnam temple de Bich Dong - circuit au vietnamcircuit au Vietnam - ninh binh

Jour 13 Hanoi – BUS – HALONG – CROISIERE et NUIT à bord – Label UNESCO 

La Baie d’Halong est classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1994

Au départ de l’hôtel, transfert en BUS de la jonque vers la Baie d’Halong.

La Baie d’Halong avec ses 1969 ilots baignés dans le turquoise de la mer de l’EST, a été reconnue comme « beauté naturelle » et classée au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1994. Halong signifie la “descente du dragon” : selon la légende, un dragon serait descendu dans la baie pour domestiquer les courants marins. Avec les violents mouvements de sa queue, il entailla profondément la montagne. Puis, il plongea dans la mer. Le niveau de l’eau monta ne laissant apparaître que les plus hauts sommets. Croisière dans cette baie mythique au paysage marin spectaculaire !

Programme sur 2 jours et 1 nuit à bord 

Jour 1 :

Accueil vers la fin de matinée avec une boisson de bienvenueInstallation dans les cabines privéesPrésentation de l’équipage par le commandant de bordDébut de la croisière tout en savourant le déjeuner.

Déjeuner fin servi en salle à manger ou sur le pont extérieur, excellent menu composé de plats recherchés et cuisinés avec talent, décoration travaillée des plats, et service soigné par un personnel qualifié.

  • Vous admirerez ce magnifique paysage qui surprend à chaque instant. Ces ilôts aux formes surprenantes que l’on s’amuse à faire ressembler à des animaux, une eau couleur de jade, un cadre enchanteur dont on ne se lasse jamais. Vous laisserez bercer par la brise pour découvrir le charme infini de la baie, vous glisserez à la découverte de ce site majestueux, au milieu de ces pitons au sommet arrondi et si caractéristiques qui émergent entre ciel bleu et mer turquoise.

Des transats sont à votre disposition pour admirer le spectacle qui défile sous vos yeux.

  • Découverte du secteur de Cong Do
  • Visite de la grotte Thien Canh Son
  • Croisière vers l’ile de Hon Co
  • Petite navigation en kayak
  • Baignade dans les eaux couleur de Jade du Golfe du Tonkin

Diner : Savoureux fruits de mer, excellent menu composé de plats recherchés et cuisinés avec talent, décoration travaillée des plats, et service soigné par un personnel qualifié.

Déjeuner et diner à bord inclus. Nuit à bord de la jonque avec petit déj.

Halong - circuit vietnam Halong - circuit au vietnam Baie d'Halong - circuit au Vietnam

Jour 14 CROISIERE et retour sur Hanoi 

Jour 2 :

Sous le soleil du petit matin, dans un cadre enchanteur et dans un calme étonnant, vous prendrez votre petit déjeuner.

  • Découverte du village flottant de pêcheurs de Vung Vieng
  • Matinée de navigation pour retour au port prévu fin de matinée.
  • Le déjeuner à bord de la jonque sous la forme d’un brunch clôturera cette magnifique croisière.
  • Tout l’équipage viendra vous saluer et vous remercier en arrivant au port à 11 h.
  • Dès la descente de la jonque, le minibus vous attend pour vous conduire à Hanoi.
  • Sur le trajet, arrêt au village de Yen Duc, spectacle des marionnettes sur l’eau, accompagné par la chorale et les instruments de la musique traditionnelle du Vietnam

Déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Hanoi avec petit déj.

baie d'Halong - circuit vietnam halong - circuit au Vietnam circuit au Vietnam - Halong

Jour 15 Hanoi – Départ 

Temps libre pour occupations personnelles jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol international de votre départ.

Fin du circuit Vietnam 15 jours.

Cette idée de programme vous plait ?

Confiez-nous votre projet, ce que vous aimeriez modifier, prolonger, ou supprimer,  

Confiez-nous vos dates de voyage, vos souhaits d’hébergements du 2 au 5*,

Nous créerons votre VOYAGE à « vos mesures »

Option 1: Phong Nha au coeur des grottes mystérieuses label UNESCO

Vietnam sauvage et préservé à Phong Nha, à découvrir  à la nage, en trek, en petit bateau,   où d’immenses grottes et rivières souterraines  couleur  émeraude vous combleront de surprises.

3 jours 

Les points forts 

Phong Nha - circuit Vietnam

  • En bateau ou en kayak vous gagnerez d’abord l’entrée de la grotte de Phong Nha.
  • Découverte de majestueuses formations de stalagmites
  • Parcours ludique avec les précieux conseils du guide professionnel avant de regagner la rivière souterraine.
  • Le déjeuner vous sera servi dans ce décor stupéfiant !
  • Traversée en canot dans une eau translucide jusqu’à la plage de sable fin toujours à l’intérieur de la grotte.
  • Découverte à pied par la zone crépusculaire avec la chambre Ki où le peuple Cham a laissé une inscription qui est âgé de plus de mille ans.

 

Option 2: Plus, nos séjours à la plage 

Pensez d’une idée de vacances en plages du sable blanc qui vous aident à renouveler votre cerveau après le stress de travail. Le programme de vos vacances oscillera entre détente et farniente avec les belles plages à votre disposition, dépaysement assuré!

Plages de sable blanc et eaux turquoises pour un voyage au Vietnam!  la côte est bordée de petits paradis balnéaires. Havres de paix ou stations branchées, la mer de l’Est vous dévoilera son exotisme.

Phu Quoc - circuit au Vietnam Nha Trang - circuit au Vietnam Con Dao - circuit au Vietnam
Ile de Phu QuocPlage de Nha TrangIle de Con Dao
  • Sur l’ile de Phu Quoc: Petite île boisée, avec le parc national de Phu Cuoc sur le nord est, toute proche du Cambodge, et qui bénéficie d’un climat tropical.
  • Sur l’ile de Con Dao: Une île du bout du monde…….du sable blanc, de l’eau translucide, une plage vierge pour vous seuls……….
  • Sur Nha Trang: L’une des plus belles plages du Vietnam et de l’Asie du Sud Est. Cocotiers et farniente !
  • Sur Danang: étendues de sable fin et eaux claires.
  • Sur Vung Tau: Du sable blanc et le tout sur fond de ciel bleu profond.

 Option 3: Que diriez-vous d’une échappée dans le Haut Tonkin ?
Groupe ethnique au Vietnam - circuit vietnam 3 jours:

Aux confins de la chine du sud, un patchwork d’ethnies aux traditions ancestrales vivent dans des villages montagnards pittoresques. Au cœur de magnifiques paysages de rizières en terrasse, ces hameaux abritent des marchés colorés, lieux de rendez-vous de ces montagnards encore vêtus de leurs costumes avec coiffes et breloques.

Les points forts :

Chemins de traverse à la rencontre des ethnies

l’authenticité des rencontres

1 marché haut en couleurs

1 nuit chez l’habitant

 

 

 

 

Option 4: Que diriez-vous d’une échappée culturelle à Angkor, au Cambodge ?

Temple d'angkor - Cambodge - circuit vietnam 4 jours

Laissez-vous envoûter par les éblouïssants temples de la Cité Khmère et l’histoire des rois d’Angkor,

à la découverte d’un somptueux patrimoine de l’Unesco.

 

 

 

Angkor Cambodge - circuit vietnamLes points forts :

Un florilège de merveilles à Angkor

Majestueux temples ciselés

Magie des lieux et jungle dévorante

Atmosphères envoûtantes

Ce formulaire nous permet d'établir une proposition de voyage adaptée à vos envies. C'est gratuit et sans engagement.

(*) : Champs obligatoires

RENSEIGNEMENT SUR LE CLIENT

RENSEIGNEMENTS SUR LE VOYAGE


< 16 ans
< 12 ans
< 2 ans


< 16 ans
< 12 ans
< 2 ans

Par personne, hors vols internationaux.

Pour répondre parfaitement à votre attente, et parce qu'il est plus convivial de s'exprimer de vive voix,
nous vous proposons de vous rappeler.

Indiquez une date et un horaire d'appel

captcha

Inscrivez-vous pour un nouveau coupon par e-mail

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...