ITINERAIRE  du circuit vietnam aventure 9 jours et ses « points forts  »

circuit vietnam aventure 9 jours - circuit vietnam

Jour 1: Hoian – Bach Ma – Randonnée dans la jungle

Jour 2: Bach Ma – Couché du soleil à Dam Chuon (Lagon de Tam Giang) – Hue

Jour 3: Hue – Tour de ville

Jour 4: Hue – Balade à vélo dans le village de Thanh toan & Cours de cuisine

Jour 5: Hue – A luoi – Champ de bataille d’Hamburger Hill – Zone de combat de Khe Sanh – Dong Ha

Jour 6: Dong Ha – ZVD – Vinh Moc – Phong Nha

Jour 7: Phong Nha – découverte de grottes

Jour 8: Phong Nha – Piste Hô Chi Minh à vélo – Hang Toi (optionnel)

Jour 9: Phong Nha – Dong Hoi – VOL– Hanoi

 

 

Cette idée de programme vous plait ?

Confiez-nous votre projet, ce que vous aimeriez modifier, prolonger, ou supprimer,  

Confiez-nous vos dates de voyage, vos souhaits d’hébergements du 2 au 5*,

Nous créerons votre VOYAGE à « vos mesures »

Jour 1 | Hoian – Bach Ma – Randonnée dans la jungle  

Pour démarrer la première journée du circuit au vietnam, votre guide vous retrouvera à votre hôtel et vous amènera au parc national de Bach Ma.

Une fois arrivée,

  • Vous vous rendrez au centre d’information de Bach Ma pour en savoir plus sur l’écosystème du parc.
  • Vous vous dirigerez ensuite en haut de la montagne en voiture pour vous enregistrer à votre hôtel.
  • Partez en randonnée jusqu’à Ngu Ho (5 lacs) pour vous relaxer et nager au milieu de la jungle
  • Poursuivez votre randonnée à travers la forêt jusqu’à Do Quyen – les cascades Rhododendron (de 300m de haut) avant de retourner à la villa pour le diner.
  • Dans la soirée, retrouvé vous devant le feu de camps et écoutez les sons de la jungle de nuit.

Nuit à Bach Ma.

  • Petit déjeuner, déjeuner et diner inclus
Parc national Bach Ma - circuit vietnam Bach Ma vietnam - circuit vietnam parc national de Bach Ma - circuit vietnam

Jour 2 Bach Ma – Couché du soleil à Dam Chuon (Lagon de Tam Giang) – Hue  

Levez-vous de bonne heure pour pouvoir admirer le magnifique levé de soleil sur le sommet de Bach Ha d’une hauteur de 1.450m (au dessus du niveau de l’océan). Vous aurez une vue imprenable sur le Lagon de Tiam Gian et sur la plage de Lang Co.

Sur le trajet de l’allée, faites un détour pour explorer un tunnel construit durant la guerre du Vietnam et dans lequel des membres du Front national de libération du Sud Viêt Nam se sont réfugiés pendant une attaque de l’armée américaine.

Pour ceux qui veulent profiter d’une matinée plus tranquille, vous pouvez rester vous reposer sur votre balcon à la villa tout en buvant une bonne tasse de café.

Si vous êtes chanceux, vous aurez l’opportunité de croiser des langurs (espèce de singe d’Asie) et des oiseaux grâce à “l’Homme oiseau” connu pour savoir imiter à la perfection le chant des oiseaux (Une excursion avec lui est optionnelle et dépend de son emploi du temps).

Il est maintenant temps de quitter la villa et si vous le souhaitez, vous pouvez redescendre grâce à la tyrolienne à travers la jungle (optionnelle). Dirigez-vous ensuite vers Dam Chuon (le lagon de Tam Giang), connu pour être le plus grand lagon d’Asie du Sud, pour admirer le coucher du soleil. Sur votre route, vous pourrez voir comment sont cultivés et préparé les champignons.

De retour sur Hue, vous y passerait la nuit

  • Petit déjeuner inclus
bach ma vietnam parc bach ma vietnam - circuit vietnam parc de bach ma - circuit vietnam

Jour 3-4 | HUE, découverte de la Cité Impériale de la dynastie Nguyen et ses alentours Label UNESCO

Visite de la Cité Impériale de la dynastie Nguyen avec citadelle, pagodes, tombeaux impériaux. La citadelle enserrée au cœur d’une muraille, et tout un ensemble architectural composé de ponts, de petits temples, de terrasses, de pavillons, de petits parcs, de pièces d’eau.

  • Flânerie dans le marché de Dong Ba en se mêlant à la foule locale.
  • Visite du Mausolée de l’Empereur Minh Mang qui régna de 1820 à 1840 de la dynastie des Nguyen, très jolis complexes formés de petits étangs, de pavillons, de temples, de cours.
  • Visite du village des célèbres cerfs-volants de HUE.
  • Excursion en bateau sur la rivière des Parfums
  • Croisière vers la pagode Thien Mu (pagode de Dame céleste), un de plus anciens monuments religieux de Hué datant de 1601
  • Randonnée à vélo de 10 km jusqu’au village de Thanh Toan où vous pourrez voir un magnifique pond.
  • Promenez-vous dans le village, visitez le marché local et le musée de l’agriculture pour avoir une meilleure compréhension du style de vie local.
  • Embarquez ensuite sur un bateau pour admirer la vue du village depuis la rivière Nhu Y et explorez les villages de pêcheur alentours.
  • De retour sur la terre ferme, participer à une classe de cuisine et apprenez à cuisine la cuisine vietnamienne.
Plage de Lang Co à Hue - circuit vietnamFabrication des batons d'encens à Hue - circuit vietnamHue Vietnam - circuit vietnam

Jour 5 | : Hue – A luoi – Champ de bataille d’Hamburger Hill – Zone de combat de Khe Sanh – Dong Ha

Tôt dans la matinée nous vous proposons de vous amener à A luoi dans la vallée d’Ashau, l’un des endroits les plus stratégiques Durant la guerre du Vietnam.

Nos premières visites

  • L’ancien site du camp des forces spéciales d’Ashau
  • Le prochain site est le tristement célèbre Hamburger Hill, site où eu lieu la dernière et la plus sanglante bataille entre les troupes américaines et les troupes NVA durant la guerre du Vietnam

Après le déjeuner à Aluoi, nous vous conduirons le long de la route 14 (une des principales branches du sentier Ho Chi Minh) jusqu’à Khe Sanh pour visiter la base de combat de Khe Sanh, une grande base de combat construite par la marine américaine et attaquée par l’armée nord-vietnamienne au début de ‘l’année 1968. Nous passerons beaucoup de temps à explorer ce célèbre camp de base du Corps de marine. Après cela, nous continuons vers l’ouest vers la frontière laotienne pour visiter le camp des Forces spéciales de Langvei.

Nuit à Dong Ha.

  • Petit déjeuner et déjeuner inclus
Hamberger Hill - vietnam - circuit vietnam khe sanh - circuit vietnam vallée ashau - circuit vietnam

Jour 6 | Dong Ha – ZVD – Vinh Moc – Phong Nha

  • Après le petit-déjeuner, continuez votre voyage à la découverte des vestiges de la guerre du Vietnam en passant notamment par la Gio Linh Firebase (Alpha 2), base utilisée pendant l’opération McNamara Line.
  • Vous aurez ensuite l’occasion de traverser le pont de la Liberté au-dessus de la rivière Ben Hai, seule frontière physique qui servait à démarquer la limite entre le Nord et le Sud du Vietnam pendant 18 ans avant de vous rendre à la plage Cua Tung aussi appelé la « Reine des plages » par les français.
  • Pour finir cette journée, vous ferez un arrêt au musée Vinh Moc et au Tunnel Vinh Moc, le refuge de près de 400 vietnamiens durant les bombardements de l’opération “Rolling Thunder” qui dura près de 6 ans (1966 to 1972). En visitant ce lieu, vous en apprendrez plus sur l’histoire du Vietnam pendant la guerre et découvrirez comment les réfugiés vivaient Durant ces jours sombres.

Nuit à Phong Nha

  • Petit déjeuner inclus
circuit vietnam - cua tungTunnels de Vinh Moc - circuit vietnamTunnel Vinh Moc vietnam - circuit vietnam

Jour 7 | Phong Nha – découverte de grottes 

A 11h, après avoir dégusté un bon petit-déjeuner, vous irez visiter les grottes de Phong Nha et de Thien Duong.

La grotte de Phong Nha est classée patrimoine de l’UNESCO et se situe dans le parc national de Ke Bang à Quang Binh.  Cette grotte a été élue l’une des grottes les plus extraordinaires au monde pour de nombreuses raisons: pour sa rivière souterraine, la plus longue au monde ; car la grotte est considérée comme la plus impressionnante des grottes sèches ; pour ses magnifiques bancs de sable et récifs ; et pour ses stalactites spectaculaires.

La grotte du Paradis (Grotte Thien Duong) est considérée comme la grotte sèche la plus longue au monde. L’intérieur est à la fois imposant, divin et reposant comme peut l’être une grande cathédrale.

Aventurez-vous dans Phong Nha en voiture et visitez le centre de sauvetage des animaux et le jardin botanique.

Apprécier un bon café au chocolat préparé avec soin par la femme de Mr Ho Khanh, connu comme étant le roi du royaume de la grotte. Ce dernier se trouve être la personne qui a découvert la plus grande grotte au monde – Son Doong et si vous avez de la chance, vous pourrez prendre une photo avec lui.

Profitez de l’endroit pour nager ou faire du kayak dans le lac ou la rivière.

Nuit à Phong Nha

  • Petit déjeuner et déjeuner inclus
Phong Nha Ke Bang - circuit vietnamDécouverte de Phong Nha - circuit vietnamGrottes de Phong Nha - circuit vietnam

Jour 8 | Promenade dans la région à vélo sur la piste Hô Chi Minh : Jour 8 | Phong Nha – Piste Hô Chi Minh à vélo – Hang Toi (optionnel)

  • Quittez la ville pour le parc National de Phong Nha à travers champs de maïs et rizières. Baladez-vous le long de la rivière Son et explorez le village Na, connu pour son village de pêcheurs flottant.
  • Faites un arrêt en chemin pour en apprendre plus sur la culture locale: comment cultiver le riz et comment est effectué la pisciculture au Vietnam.
  • Apprécier un bon café au chocolat préparé avec soin par la femme de Mr Ho Khanh, connu comme étant le roi du royaume de la grotte. Ce dernier se trouve être la personne qui a découvert la plus grande grotte au monde – Son Doong et si vous avez de la chance, vous pourrez prendre une photo avec lui.
  • Traversez villages et champs pour rejoindre la piste Hô Chi Minh, piste qui fût très utilisée par les soldats durant la guerre du Vietnam.
  • Prenez le temps de discuter avec les locaux sur le chemin pour en apprendre plus sur leur vie quotidienne.
  • Atteignez le Mooc Spring Eco Trail qui se trouve au coeur du parc national de Phong Nha Ke Bang.

Pique-niquez à midi et nagez dans les eaux fraîches à proximité

 

Après le déjeuner, continuer votre périple sur la piste Hô Chi Minh et visitez un village. Une fois la visite terminée, vous pourrez visiter la Grotte du Vin, lieu où fût produit du vin par des membres du Front national de libération du Sud Viêt Nam pendant les bombardements de l’armée américaine.

 

Votre escapade en vélo est terminée. Vous aurez ainsi le temps de profiter de la plage à votre retour à Dong Hoi

  • Optionnel: la grotte Hang Toi

Découverte que très récemment, cette grotte est synonyme d’aventure loin des sentiers battus. Encore préservée du tourisme de masse, la grotte Hang Toi est une des plus belles grottes de la région.

 

Au programme: 400m de tyrolienne, 30m de nage et de marche dans la boue et dans l’eau pour finir avec 200m de kayac (l’eau es très fraiche en toute saison)

 

Nuit à Dong Hoi

  • Petit déjeuner et déjeuner compris
Phong Nha vietnam - circuit vietnamDécouverte des grottes de Phong Nha - circuit vietnamGrotte Phong Nha - circuit vietnam

Jour 9 | Phong Nha – Dong Hoi – VOL– Hanoi

  • Temps libre avant votre transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour. Fin du circuit vietnam aventure 9 jours.

 

 

Cette idée de programme vous plait ?

Confiez-nous votre projet, ce que vous aimeriez modifier, prolonger, ou supprimer,  

Confiez-nous vos dates de voyage, vos souhaits d’hébergements du 2 au 5*,

Nous créerons votre VOYAGE à « vos mesures »

 1. Que diriez-vous d’une échappée dans le Haut Tonkin ?
Groupe ethnique au Vietnam - circuit vietnam 3 jours:

Aux confins de la chine du sud, un patchwork d’ethnies aux traditions ancestrales vivent dans des villages montagnards pittoresques. Au cœur de magnifiques paysages de rizières en terrasse, ces hameaux abritent des marchés colorés, lieux de rendez-vous de ces montagnards encore vêtus de leurs costumes avec coiffes et breloques.

Les points forts :

Chemins de traverse à la rencontre des ethnies

l’authenticité des rencontres

1 marché haut en couleurs

1 nuit chez l’habitant

 

 

 

 

2. Que diriez-vous d’une échappée culturelle à Angkor, au Cambodge ?

Temple d'angkor - Cambodge - circuit vietnam 4 jours

Laissez-vous envoûter par les éblouïssants temples de la Cité Khmère et l’histoire des rois d’Angkor,

à la découverte d’un somptueux patrimoine de l’Unesco.

 

 

 

Angkor Cambodge - circuit vietnamLes points forts :

Un florilège de merveilles à Angkor

Majestueux temples ciselés

Magie des lieux et jungle dévorante

Atmosphères envoûtantes

Voyage sur mesure au MYANMAR(Birmanie), personnalisable à souhaits

Que ce soit à partir de nos propositions de voyage personnalisables à l'infini (durée,
activités, hébergements,…),

ou à partir de votre projet brut, nous pouvons exaucer votre rêve ! L'un de nos experts en voyages
vous contactera sous 48 heures afin d'élaborer avec vous, le voyage sur-mesure qui vous
ressemble !

Ce formulaire nous permet d'établir une proposition de voyage adaptée à vos envies. C'est gratuit et sans engagement.

(*) : Champs obligatoires

RENSEIGNEMENT SUR LE CLIENT

RENSEIGNEMENTS SUR LE VOYAGE


< 16 ans
< 12 ans
< 2 ans


< 16 ans
< 12 ans
< 2 ans

Par personne, hors vols internationaux.

Pour répondre parfaitement à votre attente, et parce qu'il est plus convivial de s'exprimer de vive voix,
nous nous proposons de vous rappeler.

Le souhaitez-vous ?

captcha

Inscrivez-vous pour un nouveau coupon par e-mail

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...